Seriez vous d'accord pour limiter à 5 le nb de captures/jour ?

Commentaires

  • dupont

    1 dupont Le 05/03/2017

    Pour se faire une petite idée des poissons prélevés sur cette base de 5 prises j ai plusieurs fois consulté divers études réalisées par des appma (comme celles de la riviere d ain ou l association de gestion des lacs des carlittes qui sont trés péchés. il en ressort chaque fois des chiffres qui dépassent les capacités de production des lieus étudiés, ceci est du a de nombreux facteurs;, les facilités de transport, LE NOMBRE DE PECHEURS; maintenant devenu trés technique, le temps libre, ont fait mal aux rivieres ;nous pouvons facilement etre au bord de l eau pratiquer notre loisir .je pense que nous sommes maintenant lucide sur nos abus du passé.c est pour cette raison que l esprit de conservation est à l oeuvre. La peche est devenu un pur moment de détente et la notion de cueuillette n est plus la motivation .MAIS LA TRANSITION SE RéALISE EN SOUPLESSE . Nos jeunes adherent avec passion Ce changement de mentalité .LES séniors redécouvrent la peche et réalisent l interet de participer à cette prise de conscience..
    le moment est propice pour réaliser des actions allant dans ce sens. une autre idée pourrait etre a étudier le nombre de prises annuelles autorisées ceci est tout un autre débat !!!!!!
    je peche sans tuer depuis de nombreuses années et c est bien agreéble; de pouvoir rendre nos sauvageones à la riviere !!!!! et se dire que les enfants sont sensibles a cela!!!!! nous donne bien de l espoir chacun est libre avec cela et c est encore une chance donc .5 ¨POISSONS je suis en accord avec ce projet CEST UN GRAND PAS, Du BON SENS!!! et dire que l époque des 20 prises était une restriction pour certain pécheurs !!!!!! bien de l eau a passer sous les pont depuis!!!!
    je pense que ces débats sont une trés bonne initiative .MERCI A L ASSOCIATION DE DOURBIE d oeuvrer en ce sens,

Ajouter un commentaire

Anti-spam